- Nouveau

Le disque de frein avant gauche Girodisc A1-169SL est conçu pour la Ford Focus RS 2.3 Turbo (2016–2018) équipée d’étriers Brembo. Ce disque en deux parties rainuré (347 x 25 mm) s’installe directement en lieu et place du disque d’origine, sans modification. Il offre un gain de poids d’environ 2,3 kg grâce à son bol en aluminium, réduisant les masses non suspendues et améliorant le comportement dynamique. Les rainures courbées assurent une friction constante, tandis que la ventilation interne optimise le refroidissement. Idéal pour une conduite sportive sur route ou piste, tout en conservant la compatibilité avec les composants OEM.
Attention : prix unitaire pour le disque avant gauche uniquement. Le disque avant droit est disponible sous la référence A1-169SR.
Paiement : Carte bancaire & PayPal
Le Girodisc A1-169SL est spécialement conçu pour les Ford Focus RS de troisième génération (NA3), équipées d’étriers Brembo. Ce disque en deux parties remplace directement le modèle d’origine sans aucune modification, tout en offrant des performances de freinage nettement supérieures. Sa conception allie robustesse, légèreté et fiabilité, pour un usage sur route sportive comme sur circuit.
Doté d’une piste en fonte ventilée montée sur un bol en aluminium anodisé, le disque A1-169SL réduit la masse non suspendue d’environ 2,3 kg. Ce gain améliore la réponse de la suspension, la précision du train avant et la sensation de conduite. Les rainures courbées assurent un nettoyage continu de la surface de freinage, maintenant une friction optimale même sous forte sollicitation.
Les ailettes internes offrent une dissipation thermique efficace, limitant les risques de surchauffe et de fading lors de freinages prolongés.
Le montage se fait sans adaptation : le disque A1-169SL reprend les dimensions d’origine et s’installe directement avec les étriers et plaquettes OEM. Il reste pleinement compatible avec les systèmes ABS, ESP et autres assistances électroniques du véhicule. Le sens de rotation est indiqué sur le disque pour une pose conforme.
Fabriqués aux États-Unis depuis 2003, les disques Girodisc sont reconnus pour leur qualité de fabrication et leurs performances éprouvées. Le A1-169SL ne fait pas exception : il est usiné avec précision et soumis à des contrôles rigoureux pour garantir durabilité et efficacité.
Le disque A1-169SL est compatible avec le modèle suivant :
En cas de doute ou de question sur la compatibilité de ce produit avec votre véhicule, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail. Notre équipe est à votre écoute pour vous guider.
Référence: A1-169SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant droit Girodisc A1-169SR est conçu pour la Ford Focus RS 2.3 Turbo (2016–2018) équipée d’étriers Brembo. Ce disque en deux parties rainuré (347 x 25 mm) s’installe directement en lieu et place du disque d’origine, sans modification. Il offre un gain de poids d’environ 2,3 kg grâce à son bol en aluminium, réduisant les masses non...
Référence: A1-130SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant droit Girodisc A1-130SR est conçu pour de nombreux modèles Audi A4, A5, A6 ... , équipés d’étriers d'origine TRW. Ce disque en deux parties (344 x 30 mm) se monte directement sans modification et améliore significativement les performances de freinage grâce à son bol en aluminium plus léger. Il permet un gain de poids d’environ...
Référence: A1-220SL
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant gauche Girodisc A1-220SL est conçu pour les BMW M2, M3 et M4 équipées d’étriers Brembo (option 2NH ou 2NK), y compris les modèles convertis depuis des disques carbone-céramique vers des disques acier. Ce modèle en deux parties de 400 x 36 mm assure un refroidissement efficace, un gain de poids significatif, et une compatibilité...
Référence: A1-308SL
Marque: GIRODISC
Le disque avant gauche Girodisc A1-308SL est conçu pour les Mercedes AMG équipées d’étriers Akebono et de disques d’origine en acier. D’un diamètre de 360 mm et d’une épaisseur de 36 mm, il remplace directement le disque d’origine sans modification. Grâce à sa conception en deux parties avec bol en aluminium, il permet un gain de poids important (~4,9 kg)...
Référence: A1-034SL
Marque: GIRODISC
Le disque avant gauche Girodisc A1-034SL est conçu pour les supercars Audi et Lamborghini équipées de disques acier d’origine et d’étriers Brembo. Grâce à sa conception oversize (380 mm contre 365 mm d'origine), il est livré avec une cale d’adaptation pour montage direct. Ce disque rainuré en 2 parties avec bol aluminium allège le train avant, améliore la...
Référence: A1-180SL
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant gauche Girodisc A1-180SL est spécialement conçu pour l’Audi RS3 Berline (8V) équipée d’étriers Brembo. Ce modèle deux pièces de 370 x 34 mm remplace directement le disque d’origine sans modification. Sa conception légère avec bol en aluminium permet un allègement de 1,8 à 3,6 kg, améliorant les performances de la suspension et la...
Référence: A1-111SR
Marque: GIRODISC
Le Girodisc A1-111SR est un disque de frein haute performance destiné à la conversion acier des Ferrari 458 Italia, Spider, F12 Berlinetta et FF équipées d'origine de freins carbone-céramique. Avec ses 398 mm de diamètre, ce disque rainuré assure un remplacement direct, sans modification nécessaire. Conçu en deux parties – piste en fonte et bol en...
Référence: A1-171SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant droit Girodisc A1-171SR est conçu pour un large éventail de véhicules Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’étriers Teves. Ce modèle en deux parties, rainuré, de 340 x 30 mm remplace directement le disque d’origine, sans modification nécessaire. Grâce à son bol en aluminium, il réduit le poids du train avant d’environ 1,6 kg,...
Référence: A2-169SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein arrière droit Girodisc A2-169SR est conçu pour les conducteurs recherchant une amélioration significative du freinage sur leur véhicule compatible. Ce disque deux pièces combine une piste en fonte haute performance montée sur un chapeau en aluminium anodisé pour réduire la masse non suspendue, optimiser la dissipation thermique et...
Référence: A1-190SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant droit Girodisc A1-190SR est destiné aux Audi RS6 et RS7 (C7) équipées d’étriers Brembo et de disques d’origine en acier. Avec son diamètre de 390 mm, sa conception en deux parties et ses rainures courbées, il remplace directement le disque d’origine sans adaptation. Ce disque assure une dissipation thermique exceptionnelle, une...
Référence: A2-100SL
Marque: GIRODISC
Le disque de frein arrière gauche Girodisc A2-100SL est conçu pour les Audi RS4 équipées de freins en acier ou en céramique. Ce modèle en deux parties remplace directement le disque d’origine sans modification et conserve la compatibilité avec les composants OEM. Plus léger grâce à son bol en aluminium, il améliore la réactivité de la suspension et la...
Référence: A2-169SL
Marque: GIRODISC
Le disque de frein arrière gauche Girodisc A2-169SL est conçu pour les conducteurs recherchant une amélioration significative du freinage sur leur véhicule compatible. Ce disque deux pièces combine une piste en fonte haute performance montée sur un chapeau en aluminium anodisé pour réduire la masse non suspendue, optimiser la dissipation thermique et...
Référence: A2-100SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein arrière droit Girodisc A2-100SR est conçu pour les Audi RS4 équipées de freins en acier ou en céramique. Ce modèle en deux parties remplace directement le disque d’origine sans modification et conserve la compatibilité avec les composants OEM. Plus léger grâce à son bol en aluminium, il améliore la réactivité de la suspension et la...
Référence: A1-186SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant droit Girodisc A1-186SR est conçu pour les BMW M2, M3 et M4 équipées de disques d’origine en acier. Ce modèle rainuré en deux parties remplace directement le disque OEM, sans modification, tout en garantissant une parfaite compatibilité avec les étriers Brembo. Grâce à sa conception légère (380 x 32 mm) avec bol en aluminium, il...
Référence: A1-233SL
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant gauche Girodisc A1-233SL s’adresse aux véhicules sportifs comme les Audi TTRS, Cupra Formentor, Seat Leon Cupra ou Ateca. Conçu pour remplacer les disques d’origine sans aucune modification, ce disque deux pièces en fonte et aluminium assure un gain de poids d’environ 1,7 kg, améliorant la réactivité et la tenue de route. Ses...
Référence: A2-179SR
Marque: GIRODISC
Le disque de frein arrière droit Girodisc A2-179SR est une pièce haute performance conçue pour améliorer la puissance de freinage et réduire le poids non suspendu. Fabriqué en alliage de haute qualité, il offre une dissipation thermique optimale et une meilleure réponse au freinage. Ce disque remplace avantageusement le modèle d’origine, tout en restant...
Référence: A1-130SL
Marque: GIRODISC
Le disque de frein avant gauche Girodisc A1-130SL est conçu pour de nombreux modèles Audi A4, A5, A6 ... , équipés d’étriers d'origine TRW. Ce disque en deux parties (344 x 30 mm) se monte directement sans modification et améliore significativement les performances de freinage grâce à son bol en aluminium plus léger. Il permet un gain de poids d’environ...
Le disque de frein avant gauche Girodisc A1-169SL est conçu pour la Ford Focus RS 2.3 Turbo (2016–2018) équipée d’étriers Brembo. Ce disque en deux parties rainuré (347 x 25 mm) s’installe directement en lieu et place du disque d’origine, sans modification. Il offre un gain de poids d’environ 2,3 kg grâce à son bol en aluminium, réduisant les masses non suspendues et améliorant le comportement dynamique. Les rainures courbées assurent une friction constante, tandis que la ventilation interne optimise le refroidissement. Idéal pour une conduite sportive sur route ou piste, tout en conservant la compatibilité avec les composants OEM.
Attention : prix unitaire pour le disque avant gauche uniquement. Le disque avant droit est disponible sous la référence A1-169SR.