X5 (E53)
La BMW X5 est lancée en novembre 1999 sur le marché européen comme le premier tout-terrain de la marque bavaroise. BMW, alors propriétaire de Land Rover, utilise le savoir-faire de la marque pour développer son modèle X5 E53.
Au lancement en 2000 un unique V8 essence de 4,4L développant 286ch est proposé. En 2001, la gamme s’étoffe avec l’apparition d’un six cylindres essence d’entrée de gamme le 3.0i de 231ch – d’un V8 essence haut de gamme le 4.6iS de 347ch et d’un six cylindres Diesel le 3.0d de 184ch. Restylée en 2004, la BMW X5 E53 adopte la nouvelle transmission XDrive ainsi que des motorisations plus puissantes. Le 4,4L passe de 286 à 320ch tandis que le 4,6L gagne en cylindrée pour atteindre 4,8L et 360ch. Côté Diesel, le 3,0L passe de 184 à 218ch grâce à l’adoption d’une injection directe par rampe commune de deuxième génération.
Sous-catégories