Filtrer par

Constructeur
Fabricants
Catégories
COULEUR
Année
Prix
Filtrer
FOCUS MK3
Pièces performance Ford Focus MK3 - fcp-shop.fr

FOCUS MK3

D'un côté, vous avez les reines du Nürburgring en traction : Renault Mégane 3 RS, SEAT Leon Cupra et Honda Civic Type R FK2. De l'autre, il y a celles qui refusent de porter tant de puissance sur le seul essieu avant (VW Golf 7 R, Mercedes A45 AMG et Audi RS3, voire BMW M135i en XDrive). A cette liste, il faut désormais ajouter une nouvelle prétendante, la Focus RS, prête à reprendre le flambeau laissé vacant par les stars du rallye d'autrefois, Subaru WRX Sti et Mitsubishi Lancer Evo en tête…

En partant du 2.3 Ecoboost de la Mustang, initialement vu sur la Mazda 3 MPS, nous devons confesser une pointe d'inquiétude en ce qui concernait le caractère du moulin. S'il serait mentir que de dire que ce 2.3 Turbo est une machine à sensations, il faut au moins lui reconnaître un regain de vitalité à haut régime. Même s'il fléchit à partir de 6.000 tr/min, il accroche les 6.800 tours sans demander son reste. C'est très linéaire mais efficace. Une force tranquille qui rappelle le nouveau K20C Vtec Turbo de la Civic Type R. Le couple maximal conséquent de 440 Nm est disponible de 2.000 à 4500 tr/min mais plus de 400 Nm sont encore présents à 6.000 tr/min. Avec l'overboost, la RS fait même une pointe à 470 Nm pendant 15s maxi, autant dire que ça souffle fort !